Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA LIBERTÉ

L’échec.

J'ai un diplôme, c'est l’échec.

L'échec est toujours dur à encaisser mais il peut aussi permettre de réajuster ses projets et de rebondir. Il n’y a pratiquement jamais de parcours de vie sans échec.
Avez-vous déjà connu quelqu'un dont la vie n’est qu’une succession de réussites ? En tout cas, pas moi.

Peu importe ce que vous ferez dans la vie, vous rencontrerez des échecs. C’est inévitable. La seule manière de ne pas échouer est de ne rien faire et donc de ne pas vivre. Ce qui est important c’est donc d’accepter l’échec et de réussir à trouver comment surmonter un échec.
Il est impossible de vivre sans échouer à quelque chose, sauf si vous vivez avec tant de précautions que vous pourriez aussi bien ne pas avoir vécu du tout — dans ce cas, vous avez échoué par défaut ».Henry Ford

Ces discours inspirants qui vont changer votre carrière.

Dans la vie, tout est une question de perspective, et c’est vous qui déterminez le regard que vous posez sur le monde et sur vous-même.  Et vous pouvez choisir d’être positif et de voir le verre à moitié plein.

N’attendez pas que les choses soient parfaites. Elles ne le seront jamais. Il y aura toujours des défis, des obstacles, et des conditions loin d’être parfaites. À chaque étape franchie, vous deviendrez de plus en plus fort, de plus en plus compétent, de plus en plus confiant en vous-même ; et vous connaîtrez de plus en plus de succès. Mark Victor Hansen

 « Si vous voulez la réussite demain, c’est impossible. Si vous visez la réussite dans un an, c’est impossible. Mais si vous voulez réussir dans dix ans, alors vous avez une chance. » Jack Ma

Oprah Winfrey, la route vers le succès n’est pas une route facile. Selon elle, vous allez tomber, et encore tomber, mais ce sont votre dur labeur et la foi en vous-même qui vous remettront toujours en selle.

«Peu importe les défis, les détours et les déceptions que vous pourriez rencontrer le long de votre chemin, vous trouverez le véritable succès et le bonheur si vous n’avez qu’un seul but, et il n’y en a vraiment qu’un, et le voici: devenir la plus élevée et la plus sincère expression de vous-même en tant qu’être humain. » 

Ellen DeGeneres est drôle mais ne fait pas l’impasse sur les difficultés qu’elle a rencontrées dans sa carrière, son histoire démontre que tout le monde a un sens sur cette terre, même si ce n’est pas celui auquel on s’attend.

«Selon moi, la chose la plus importante dans la vie est de vivre votre vie avec intégrité et ne pas laisser la pression des autres vous faire devenir quelqu'un que vous n’êtes pas. Pour y contribuer, vous devez vivre votre vie en étant la personne la plus honnête et compatissante possible.» 

«Parfois, la vie vous frappe fort sur la tête, comme avec une brique. Ne perdez pas la foi. Je suis convaincu que la seule chose qui m’ait donné envie de continuer est que j’aimais ce que je faisais. Vous devez trouver ce que vous aimez. Et ça vaut aussi bien pour votre emploi, que pour vos amoureux. » Steve Jobs

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très bel article, très intéressant et bien construit. Je reviendrai me poser chez vous. N"hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.
Répondre